Zoom


Poète de la lumière, artiste de la nature, créateur d'émotions

Joël JEUNEJoël JEUNE a commencé la photographie en 1969 à Courchevel avec un petit Rubifex tout en plastique, aucun réglage juste une optique ménisque, fixe bien sûr. En 1971 lors d'une saison à Port Grimault comme serveur, il s'achète son premier reflex, un Pentax spotmatic 1000 avec 3 objectifs. C'est le début de la grande aventure avec les premières prises de vues très orientées coucher de soleil et paysages de la mer.

 Joël JEUNE est bien un autodidacte pur et simple mais il est surtout un poète de la lumière. Il aime écrire avec la lumière et ses différentes tonalités lorsqu'elle se déguise en passant au travers d'une autre nuance. La lumière habille la nature et donne une touche personnelle à tout ce qui est sur notre planète, suivant les saisons et les heures de la journée.

Il choisit la photographie comme support, l'appareil photo comme médium. Il aime ce côté mécanique de l'appareil, que l'on peut habiter, lui donner un sens et un caractère, une personnalité. Au bout de quelques années de complicité, ils deviennent complices et inséparables, un peu comme le peintre avec son chevalet et ses pinceaux.

Aujourd'hui, après quelques années de nomadisme dans les différents pays d'Afrique et du Proche-Orient, il vit dans les Hautes Alpes où il partage son expérience photographique et sa connaissance de la montagne.

Son invitation à venir le rencontrer à l'occasion d'une formation dans divers domaines de la photographie et de la nature est une aventure unique.

Passionné par la flore et son environnement. Il se spécialise dans la macro flore et la création artistique.

La glace et le sable, un univers féerique coloré et plein de beauté où tout se joue dans la transparence et la lumière. Le phénomène de miroir y est très souvent le moteur de la relation qui conduit de l'imaginaire au visionnaire, support indispensable de la création.

Dans cette nature tout est en mouvement, vous découvrirez cette part de la planète magique dans un univers totalement inattendu, dans l'intimité des fleurs.

Derrière les pétales soyeux et au-delà des pistils duveteux se révèle pour notre émerveillement d'étranges et fascinantes présences.

Poète de la lumière et des couleurs, Joël JEUNE s’est fait un défi d'éclairer les différentes facettes encore méconnues de Dame Nature.

Vous montrer cette pureté, est pour lui un hymne subtil à la beauté et à l'amour, c'est la grâce du joyau de la nature par l'image.

2080Bouquetin de L'Aiguille de L'09